Présentation des différentes stations de relevage

Présentation des différentes stations de relevage

Nous pouvons classer les stations de relevage en deux types : celles qui se posent au sol et celles qui sont faites pour être enterrées. En fonction de la puissance nécessaire, vous devrez aussi choisir si vous avez besoin d’une station contenant une ou plusieurs pompes de relevage.

Ci-dessous, nous allons vous présenter un modèle type de ces différentes stations. Nous vous présenterons aussi les différentes stations de relevage qui existent sur le marché.

Station de relevage à enterrer

Les stations de relevage à enterrer sont reliées aux évacuations domestiques. La pompe de relevage permet d’évacuer les eaux vers le tout à l’égout.

 

Evamatic box 1500 E-P simple 200 litres
Station de relevage evamatic box
Evamatic box 1500 E-P simple 200 litres.

Nous vous présentons un produit de la marque KSB. Cette station de relevage permet d’évacuer les eaux usées et les eaux de vannes. Elle convient parfaitement pour des particuliers. Sa mise en place est très simple grâce à ses diverses possibilités de raccordement. D’autre part, vous pouvez choisir de l’enterrer ou de la poser au sol. Le couvercle de diamètre 630mm permet l’accessibilité de la pompe et facilite sa maintenance.

Ce modèle est équipé : d’un réservoir de 200L, d’une pompe Ama-Porter 500, de clapets anti-retour, d’un système de commande. Le système est pratiquement imbouchable, c’est un produit leader dans le marché de l’assainissement.

 

Les stations munies d’une pompe de relevage
shéma station de relevage une pompe
Station de relevage munie d’une pompe.

Munies d’une pompe, elles conviennent aux petites installations de type particulier ou petite collectivité.

 

Les stations de relevage équipées de deux pompes
les stations de relevage deux pompes
Les stations de relevage équipées de deux pompes.

Elles sont utilisées lorsqu’il y a beaucoup de points de sanitaires.

Comment choisir ?

Vous devrez donc choisir une station munie d’une ou plusieurs pompes submersibles selon :

  • son emplacement,
  • la nature des eaux à traiter (eaux chargées, eaux pluviales etc.),
  • la hauteur ainsi que la distance de refoulement,
  • la quantité d’eau à relever.
Station de relevage à petit prix : l’AMA DRAINER BOX MINI
petite station de relevage
Ama-drainer box mini.

Pour des besoins d’évacuation d’eaux grises tels que les eaux provenant de lavabos, douches, ou par exemple de caves inondées, inutile d’acheter une grosse station de relevage.

Nous vous conseillons d’acheter des petites stations de qualité telles que l’Ama-drainer box mini.

Elle se compose d’une pompe de type Ama-drainer, d’une cuve, d’un clapet anti-retour. De plus, son prix est très attractif et elle est très robuste.

En conclusion, vous devez faire une recherche approfondie avant de vous équiper. Premièrement, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel afin qu’il vous conseille sur le type de modèle dont vous avez besoin. Par la suite, nous vous conseillons vivement de faire un comparatif des prix. En effet, il est souvent très avantageux de commander son matériel d’assainissement sur internet puisque beaucoup de sites sérieux en proposent à des prix battant toute concurrence. Néanmoins, assurez-vous des délais de livraison avant de passer commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *